Etanchéité parking - Entreprise d'Etanchéité, ETM IdF pour Toiture Terrasse en Ile de France

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Etanchéité parking

Etanchéité

etanchéité enrobé

Enrobés bitumineux
Toits terrasses parking

          

Pour ces toitures-terrasses on distingue conventionnellement 2 classes :     
Toitures parcs VL (ou toitures accessibles aux véhicules légers) :
zones de circulation et de stationnement à faible trafic pour véhicules légers (charge maxi 2 tonnes/essieu), occasionnellement pour véhicules de défense contre l’incendie et camions de déménagement ; exemple des zones de circulation de résidence privée.
Zones de circulation et de stationnement à trafic important pour véhicules légers ; exemple des parkings d’hypermarchés.
Toitures parcs PL (ou toitures accessibles aux véhicules lourds) : zones de circulation et de stationnement pour véhicules lourds (charge > 2 tonnes/essieu) , tels que bennes à ordures ou poids lourds.

Selon l’intensité du trafic PL, celui-ci peut être qualifié de faible ou important.
Pour les charges supérieures à 13 T/essieu, prévoir une étude particulière.
Après avoir posé un complexe d’étanchéité renforcé  mise en œuvre de la protection par enrobés bitumineux est envisageable sur élément porteur en maçonnerie uniquement, en principe sans isolant thermique, et pour des pentes de 1 à 5 % (jusqu’à 10 % pour les rampes d’accès des parkings VL).
Leur épaisseur varie selon le type de circulation VL ou PL, et l’importance du trafic.
   
Indication pour le calcul des charges :

0,90 kN/m² (env. 90 kg/m²) pour 0,04 m d’épaisseur
1,35 kN/m² (env. 135 kg/m²) pour 0,06 m d’épaisseur

 
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