Contrats Entretien Réparation - Entreprise d'Etanchéité, ETM IdF pour Toiture Terrasse en Ile de France

Aller au contenu

Menu principal :

Contrats Entretien Réparation

Etanchéité

Réfection ou Réparation ?
La réfection ou réparation de toitures terrasses, plates, inclinées, accessible ou inaccessibles, techniques, dépend principalement de sa destination ou il seras plus facile pour un particulier
moyenne surface de supporter le coût, qu’un industrielle, syndic, ou logeur sociaux par leur milliers de M² de toitures.
POUR ses raisons ETM reste votre spécialiste dans ce domaine où la compétence, expérience et esprit d’observation de ces 35 années d’expérience son déterminante.

En effet une toiture nécessitant une réparation ou réfection qui on était réaliser à une époque ou les normes et les règles différentes de ce qu’elle sont devenues à la faveur de la qualité
des nouveaux matériaux et qualité de mise en œuvre et qualité de l’ouvrage.

CLES DE LA REUSSITE,
passe par un Diagnostic rigoureux et complet de l’étanchéité existante, ce qui nous permet de déterminer en détail de la solution la plus appropriée à l’ouvrage, en tenant compte des attentes du Maîtres d’ouvrages Montant des travaux // par longévité obtenue moins de 30% en réparation par rapport à une réfection total.
Ses pourquoi ETM garantie ces réparations 24 mois par contrat signe significatif de qualité de prestation  et qualité des matériaux. Pour des travaux neuf garantie décennale obligatoire.   

Les toitures et couvertures

Les D.T.U. relatifs aux différents types d'étanchéité et  de couvertures détaillent les opérations de maintenance et leurs fréquences.

Ainsi dans le chapitre 1 du D.T.U. 43 - Travaux d'étanchéité des toitures terrasses et des toitures inclinées - on relève les principaux points d'entretien à assurer, reproduits ci-dessous dans leur intégralité :

l'enlèvement périodique des mousses, des herbes et de la végétation,
le maintien en bon état de fonctionnement des évacuations d'eau pluviales,
le maintien à leur emplacement primitif des protections meubles,
le maintien en bon état des ouvrages accessoires (solins, etc.),
le maintien en bon état des ouvrages de gros oeuvre concourant à l'étanchéité, rebouchages de fissures, réfection de joints, etc. (larmier, acrotères, corniches, souches, bandeaux...).


L'emploi de produits dits "désherbants" est possible sous réserve qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre eux et les éléments constituant l'étanchéité, sa protection et les dispositifs d'évacuation d'eaux pluviales.

Les marchés passés pour l'entretien de l'étanchéité de toitures sont des marchés à obligation de moyens. Le titulaire fait intervenir le personnel compétent pour effectuer les points d'entretien listés plus haut. La rémunération se fait sur la base d'un forfait pour les points d'entretien systématique et sur bordereau de prix pour les points d'entretien conditionnel.

La fréquence des interventions programmables sur toitures étant faible - visite une fois par an pour examen, contrôle, entretien et rapport - elles peuvent ne pas donner lieu à établissement de
marchés mais être réglées sur factures.

Ce sera le cas pour les bâtiments petits ou moyens.

Il est alors demandé aux entreprises consultées d'établir un devis détaillant les prestations.

Toutefois, lorsque des réparations ponctuelles sont à prévoir du fait de l'état ou de l'ancienneté de
la toiture, la formule de contrat ou marché est mieux adaptée car elle peut fixer un coût annuel prévisionnel de ces interventions et surtout leur mode de calcul (temps d'intervention, coût des fournitures.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu