Sécurité collective antichute - Entreprise d'Etanchéité, ETM IdF pour Toiture Terrasse en Ile de France

Aller au contenu

Menu principal :

Sécurité collective antichute

Toiture Terrasse

garde corps aluminium droit

garde corps aluminium pour mise en conformité

garde corps

Sécurité collective antichute
Garde-corps aluminium  


Une large gamme de solutions de sécurisation collective pour tous les milieux d'utilisation et tous types de bâtiments. Composée de garde-corps de terrasses non accessibles au public, de passerelles de franchissement (sheds), d’Échelles à crinoline,  de filets antichute, de protection de lanterneaux, tout une gamme pour sécurisé tous les milieux et secteurs contre les chutes de hauteur. Tous nos produits posés  sont conformes aux  normes en vigueur.
La réglementation veut que la sécurité collective antichute prévale sur la sécurité individuelle.

Normes concernant les Garde-corps (NF EN 85-015)


Changement pour la hauteur des plinthes qui sont ramenées de 150 à 100 m/m.
Pour être en conformité avec le code du travail la hauteur pourra être comprise entre 1000 m / m et 1100 m / m (au lieu de 1100 m / m actuellement)
Les garde-corps autoportants sont désormais reconnus de façon officielle à l’article 7.1.13
« Les garde-corps doivent être fixés à l’installation. Dans les cas exceptionnels de réhabilitation ou rénovation d’installations existantes, où il n’est pas possible de réaliser une telle fixation, les garde-corps de type autoportant, qui respectent les autres prescriptions de la présente norme, peuvent être envisagés. »
Mais attention : ceux-ci devront automatiquement avoir passé les tests dynamiques avec succès
.

Faute inexcusable
En cas d’accident, la responsabilité du maître d’ouvrage ou de l’entrepreneur sera recherchée. Pour ce type d’accident des sanctions pénales peuvent être prises notamment en cas de faute inexcusable. Le fait de ne pas mettre en place une protection collective alors qu’il est techniquement possible de le faire pourra, le cas échéant, être considéré comme une faute inexcusable


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu